Histoire

D’où vient le nom d’Arleco ?

Le nom choisi est composé ainsi:

Atelier de

  Réparation

    LEroux

        COllin.

  • Au mois de mai 1982, deux beaux-frères et leurs épouses soit M. Renaud Collin et Mme Lise Gouin de même que M. Bruno Leroux et Mme Diane Collin lancent ensemble l’entreprise à Rivière des Prairies. À cette époque déjà, notre grande force était l’entretien préventif de véhicules lourd.
  • En avril 1983,  l’atelier s’installe pour de bon à Anjou.
  • En 1985, les beaux-frères se séparent en bons amis. M. Jean-Guy Leroux (père de Bruno) engagé depuis le début en tant que contractuel, récupère une partie des actions libérées et les deux premières générations seront associées jusqu’à la retraite de Jean-Guy en 1999.
  • En avril 1988, un employé nous propose sa fille pour combler le poste de secrétaire-réceptionniste. Merci M. Desgagné, car depuis ce jour, Mme Linda Desgagné est devenue la très précieuse collaboratrice des 3 générations. Ajoutons aussi que Linda et son père ont eux aussi travaillé ensemble chez nous jusqu’à la retraite de Jean-Benoit vers 1994.
  • En mai 1993, souhaitant explorer adéquatement l’expertise de l’automobile, Arleco choisi la bannière Napa-Autopro pour soutenir l’entreprise dans son virage de camions à autos.
  • En juin 2005, Sacha obtient son diplome et vient travailler avec son père. Les générations prennent le temps de s’apprivoiser et en juin 2010 Sacha devient partenaire de l’entreprise.
  • Depuis les débuts d’Arleco, il y a toujours eu jeunes et plus âgés pour partager leurs forces au quotidien et c’est pour cette raison et dans l’espoir que cette valeur se perpétue que le nom d’Arleco, en juin 2010, a été modifié pour ARLECO GÉNÉRATION III .

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *